Balise meta description

La balise meta description fait partie des balises SEO importantes. 

Le fonctionnement des balises meta description est assez proche de celui des balises titre.

Voici ce qu’est une balise meta description :

C’est donc le texte qui se trouve sous le titre de la page (balise titre) et qui apporte des informations complémentaires sur la page aux internautes.
 
C’est une sorte de résumé de votre page. Mais contrairement aux balises titres, les balises meta description n’ont aucun pouvoir sur votre positionnement !
Alors pourquoi je vous en parle ?
Parce qu’elles ont un pouvoir important sur le taux de clics des internautes sur votre site dans le résultat de recherche.
quoi bon être numéro sur une requête si ensuite personne ne clique sur votre site ?!
Voici comment optimiser vos balises meta description :
 
● Rédigez une description unique pour chacune des pages de votre site.
● Rédigez un texte à la fois VENDEUR, qui donne à l’internaute envie de visiter votre site ET qui décrit également réellement le contenu de votre page.
● Faites des phrases, pas de successions de mots clé.
● La taille de la balise meta description affichée par Google varie selon les résultats de recherche. Il faut donc s’attendre à ce que celle-ci puisse être coupée. Nous recommandons d’écrire des balises meta description entre 230 et 300 caractères.
Comment modifier vos balises meta description ?

Si vous avez fait développer votre site, lmieux est de contacter directement votre développeur qui pourra le faire pour vous ou vous expliquer la marche à suivre.

 
 
Si vous utilisez WordPress, téléchargez l’extension Rank Math ou Yoast SEO qui vous permettra de définir facilement vos meta-description sur chacune de vos pages.
Pour toutes les autres solutions, cherchez le champ description ou meta description de la page dans votre backoffice